les actions pour l'environnement efficaces ?

les actions pour l'environnement efficaces ?

Message par Amélie secrétaire UNM le Mer 19 Mar - 14:02

Je voulais savoir ce que vous pensez des actions actuelles qui sont effectuées en France pour préserver l'environnement...Si vous pensez qu'elles sont efficaces, suffisantes, et expliquez pourquoi...
Amélie secrétaire UNM

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/amelillou

Revenir en haut Aller en bas

Re: les actions pour l'environnement efficaces ?

Message par léa le Dim 23 Mar - 22:56

je pense qu'elles sont insuffisantes de toute facon comme tu dis tant que l'environnement ne rapporte pas on ne fait rien
après c'est sur il ya des choses positives en france (non non je ne suis pas malade )
mais je pense qu'il faudrait plus developer les emplois dans cette branche, et le developpement des parc nationaux
après je n'ai que 15 ans , je ne suis pas non plus au courant de beaucoup de choses sur ce sujet Laughing
léa

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/biowave

Message par Amélie secrétaire UNM le Mer 9 Avr - 20:07

Ouaich...ça dépend tu sais, ce n'est pas parce que tu es jeune que tu n'es pas forcément compétente...ça dépend de tes intérets, si tu te renseignes etc.
Amélie secrétaire UNM

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/amelillou

Message par Philippe Président UNM le Mer 9 Avr - 20:41

oui il est necessaire de bien se renseigner si l'on veut parler de polique environnementale. Car il me semble qu'il y a de nombreux projet en cours, après il faut espèrer qu'ils aient les budgets pour les mettre en oeuvre.
Philippe Président UNM
Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://u-nostru-mare.forumdediscussions.com

Message par Philippe Président UNM le Mer 9 Avr - 20:57

A mon avis, une mesure qui manque énormement c'est de d'avoir une politique commerciale qui applique les mêmes contrainte environnementales aux importations.
Je m'explique,
Certaines entreprises délocalisent leur production dans des pays peu regardant sur les mesures de protection de l'environnement. Ainsi, elles conservent de faibles coût de production. Après, certaines entreprises étrangères, bénéficient de ces mêmes avantages du fait de l'absence de politiques environnementales forte ou tout simplement l'absence pure et simple.
Aussi, il me semble important, pour le bien de l'économie française entre autre mais aussi européénne, que nous obligions les entreprises qui souhaitent importer chez nous à avoir de bonne mesure de protection de l'environnement avec des controles du ministère du commerce ou de l'écologie.
On pourrait ainsi créer comme pour l'aviation une liste rouge des entreprises qui polluent ou ne protègent pas l'environnement.Cette liste pourrait aussi tenir compte du travail des enfants.
Après, en plus de l'interdiction d'importation en provenance de ces entrprise, on peut mettre en place une taxe "verte" fonction du degré d'impact de la production sur l'environnement malgrè les mesures de protections.
Je pense qu'une telle mesure, si elle est vraiment approfondie et appliquer pourrait permettre sinon une diminution des couts de production en Europe par un allègement de la TVA, d'approvisionner les budget du ministère de l'envrionnement pour différerentes actions purement environnementale.
Ce type de mesure pourrait etre associé au principe de TVA sociale qui avait été évoqué par le gouvernement actuel et dont je ne sais ce qu'il en reste. ce projet me semblait vraiment bien, puisqu'il partait du principe d'appliquer une TVA sur tout les produits vendu en France qu'il soit de production locale ou d'importation. Cette TVA prenant en compte une large part des charge sociale à la charge des entreprise. Ainsi, l'ensemble des charges sociales des entreprise se trouverait diminué et permettrait sinon une augmentation des salaires, une embauche plus importante ou un developpement plus important des entreprises... que de bonne nouvelle pour notre économie. Malheureusement tout le monde n'est pas de cet avis et je ne sais pas si le projet et toujours d'actualité. (j'espere avoir bien respecter le principe du projet dans ces grandes lignes).
Voilà une part de ma reflexion sur un des grands chantier qui pourrais etre mis en oeuvre par le gouvernement ou l'UE.
j'attend vos avis sur la question. mais aussi sur d'autres actions pouvant etre menées en la matière.
Philippe Président UNM
Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://u-nostru-mare.forumdediscussions.com

Message par fanny le Jeu 10 Avr - 12:40

je suis d'accord avec toi: c'est pas normal que des entreprises passent à travers les mailles du filet de la protection de l'environnement: c'est injuste envers ceux qui le respectent et envers la Terre elle même.
Ensuite, c'est vrai qu'il y a des mesures qui sont prises par les gouvernements pour pallier à des problèmes environnementaux (même si c'est déjà un peu trop tard!!) mais je pense que là où est vraiment l'os, c'est le problème de l'implication de tous dans la protection de la nature: beaucoup ne se sentent pas concernés et font montre d'un égoïsme surprenant.... Mad
fanny

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé