Les types de livres que vous lisez...

Les types de livres que vous lisez...

Message par Amélie secrétaire UNM le Jeu 27 Mar - 23:10

Mais cessera-t-elle de créer des topics ?? Ben non héhé ! Very Happy

Vous pouvez faire part des bouquins qui vous ont marqués, plu, déplu...en bref, vous dites ce que vous voulez mais en lien avec la lecture !

Alors alors, un bouquin qui m'a beaucoup marqué c'est "si c'est un homme de Primo Levi". ll est à la fois beau et horrible...C'est une autobiographie d'un ancien des camps de concentration...ça fait réfléchir et depuis j'ai une nouvelle vision des choses....

J'aime bien lire les romans policiers, que ça soit Agatha Christie, Anthony Horowitz (j'aime bien son humour décalé !), Maurice Le blanc, Gaston Leroux, Mary Higgins Clark...En bref, j'accroche tant qu'il y a du suspense et une histoire bien racontée, ficelée...

Les bouquins du style Seigneur des anneaux, j'accroche mais que ceux de Tolkien !
Suis pas trop fantaisie sinon....

Après j'ai bien aimé les aventures de Harry Potter, pour le plus grand plaisir de Philippe...

Enfin, un livre qui m'intéresse beaucoup qui est en cours de réalisation et qui je trouve est bien écrit est celui de Fanny...J'attends qu'elle finisse, j'adore son histoire Wink
Amélie secrétaire UNM

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/amelillou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les types de livres que vous lisez...

Message par léa le Jeu 27 Mar - 23:18

Ah oui anthony horowitz
satanée grand mère a lire absolument
et puis aussi les frères diamants du meme auteur
mmh, les chroniques de spiderwick, narnia, aimerai bien lire Amber de David webb
j'adore les contes des frères grimm aussi, la vraie version est très cruelle très differente des disney
le crime d'haloween aussi m'a beaucoup plu d'agatha christie
le renard de mary higgins clark
Le combat d'hiver très beau (merci fanny)
et je crois que c'est tout
j'aimerai bien enrichir ma bibliothèque
study
léa

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/biowave

Message par fanny le Dim 30 Mar - 18:10

Alors, j'adore les livres study de fantasy: plutôt Tolkien (le seigneur des anneaux, bilbo the hobbit, le silmarillion... ) et Tad williams (l'arcane des épées). J'aime bien aussi les policiers (agatha christie, anthony horowitz avec les frères diamant mdr). Sinon il y a deux livres qui m'ont vraiment marquée: tout d'abord la cité de la joie de Dominique LaPierre: une vie difficile pour une famille de paysans qui s'installent à Calcutta et dont le père de famille va sacrifier sa vie pour vivre... pale puis le combat d'hiver (je ne me souviens plus de l'auteur) il est très bizarre ce livre: c'est un début qui pourrait se passer dans notre monde, et pourtant au fur et à mesure on sent des différences un peu fantaisistes en tout cas c'est un beau livre...
Voilà...et puis il y a aussi les Harry Potter!
fanny

Féminin

Message par Roselyne Vice présidente le Mar 8 Avr - 12:25

Comme style de lecture, je suis actuellement dans ma phase Thriller-Policier. Les livres que je lis en ce moment sont de Kathy Reichs, Harlan Coben et Mary Higgins Clark. study
J'ai bien évidemment adoré la trilogie Le seigneur des anneaux mais je ne suis pas pour autant une lectrice de fantasy ... je suis seulement fan de l'incroyable univers créé par Tolkien.
J'ai lu et relu les 7 tomes d'Harry Potter et il n'y en a pas un qui m'a déplu ! Very Happy
Il y a également eu une période où je dévorais tous les livres de Bernard Weber ... mais depuis j'ai été un peu déçue par ses derniers bouquins. Neutral
Enfin j'aime beaucoup les livres de Marc Levy.
Roselyne Vice présidente

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé